Toutes les Vérités > Escroquerie sur le site de rencontre Meetic

Escroquerie sur le site de rencontre Meetic Nouveau

Thème : Arnaque
Publiée le 26/02/2013 |
322113 | 1368
Révélée par PRIOUL Valérie |
31

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(1368 réactions)

eleana Le 03/06/2013 à 12:02 | #26
J'aurais pu connaitre la meme mésaventure, seulement j'ai gardé les pieds sur terre, j'estime qu'on ne peut pas tomber amoureux d'une photo.il y a des beaux parleurs et il faut s'en méfier. Lhomme avec lequel j'ai échangé sur le net était du meme accabit que celui là, mais il était en Cote d'ivoire pour le meme genre d'histoire..............heureusement je ne l'ai pas cru..........c'est triste pour celles et ceux qui se laissent berner
et on ne peut pas faire grand chose pour récuperer l'argent. Ils s'en prennent à des personnes vulnérables et savent ce qu'ils font.
gatesofpearls Le 01/06/2013 à 07:19 | #25
Bonjour...moi aussi je viens de subir une arnaque sur meetic affinity..et je pensais être vigilante mais l'envie d'être en relation a fait de moi quelqu'un de crédule et d'idéalisant... en passant outre les petits signes qui vous font sentir que quelque chose ne vas pas (comme une trop belle photo, des voyages berlin dubai alors qu'il est veuf et a une fille de 11 ans... un phrasé qui n'est pas celui de l'homme éduqué qu'il prétend être... un numéro de téléphone à dubai...qu'il n'a que pour le week-end..il vous appelle au milieu de la nuit pour vous dire qu'il est tombé amoureux et puis raccroche au nez... des réponses sur des détails du quotidien qu'il ne donne jamais... des heures de messages au milieu de la nuit).....il se fait passer pour Frank Ntichstone.. un vrai croyant... veuf et éduqué....nous nous sommes écrits pendant 30 jours avec des mots qui m'ont carrément envoutée...jusqu'au jour ou il me demande de l'argent... que je lui refuse...et là je reçois encore quelques messages culpabilisant. .et c'est la douche froide....difficile de ne pas faire autrement que de se faire piéger quand on est sincèrement en recherche de retrouver une relation. Franchement j'ai fait au mieux compte tenu de la situation... et même si je connais les pièges du virtuel. C'est une expérience.. la prochaine fois je vais miser sur des profils locaux et une rencontre au plus vite...il n'y a certainement pas que des arnaqueurs.
choupinette Le 30/05/2013 à 10:49 | #24
UN BEL ARCHITECTE VEUF
Mesdames, soyez très vigilantes avec certains profils sur Meetic.J'ai été contactée par un homme français veuf de 52ans dont le profil (sans photo) est très attrayant.Il vous flashe et vous envoie un message pour mieux vous connaître.Vous lui demandez une photo pensant que s'il n'en a pas mis,c'est qu'il ne doit pas être si beau que cela (en fait, c'est pour ne pas être reconnu car ce n'est pas la sienne).Il vous demande donc votre mail et vous en envoie une qui est digne d'un mannequin (d'âge mûr avec un sourire ravageur). Vous n'hésitez plus. Rapidement, il vous demande pour dialoguer (par écrit) sur Skype. Rassurez-vous, il ne vous appellera jamais (et pour cause). Vous allez apprendre vous connaître réciproquement et serez comblée par ses réponses car il sait très bien ce qu'attend une femme en besoin affectif et les mots qui la touchent (mon ange,mon trésor,il est différent de ce que vous avez connu, le physique ne compte pas pour lui....vous en connaissez des hommes pour qui le physique ne compte pas?).Si parfois vous lui posez des questions pièges,il vous fait attendre pour vous répondre (un client qui vient d'arriver ou un ami) ou il zappe et passe à autre chose.Jamais il ne vous donnera un numéro où le joindre (car son portable est tombé dans sa piscine même s'il pleut et 10 degrés dehors).Vous vous rendrez vite compte que vous n'avez aucun moyen de le joindre!
Vous vous étonnez qu'un tel Apollon ait flashé sur vous, il vous vantera toutes vos qualités que vous avez et vous demandera si vous croyez au destin.
Bref vous serez vite en dépendance affective, vous attendrez ses messages et vous sentirez revivre à chaque conversation.Dès qu'il vous sentira accrochée et que vous voudrez le rencontrer, il a un problème avec l'héritage de sa défunte épouse et il doit se rendre au Maroc ou ailleurs pour régler cela. Il va avoir un gros problème de carte de crédit ou de vol de bagages et vous demander de l'aider financièrement car il n'a personne le pauvre à qui s'adresser et vous êtes la seule en qui il ait confiance (sans vous avoir jamais vue du reste).
Voilà ce que je viens d'expérimenter. Je ne suis heureusement pas tombée dans le panneau car j'ai décelé des erreurs non seulement de langage (pour un Bac +5 c'est bizarre quand même) mais aussi dans les horaires (il n'est pas au même fuseau que nous) et des incohérences par rapport à ce qui était écrit dans le profil.
Il faut parfois fouiner un peu et retomber sur Terre.
l'arnaqué +1 de meetic Le 29/05/2013 à 23:34 | #23
Bonsoir, comme bcp d'entre vous, je me suis fait "abusé " par le site de rencontre qui est meetic, bien sûr, je ne pleure pas sur les gens qui envoient de l'argent à des personnes qu'elles n'ont jamais vu, alors qu'elles ne le feraient pas avec leur voisin. Moi ce serait le fonctionnement de meetic, qui ne me plait pas, je m'explique.
Je me suis inscrit (gratuit)sur ce site, et durant prêt de 2 mois, je recevais plein de promo, messages(mails) des autres membres, bcp de flash ect. Bref tant que vous ne vous êtes pas abonné vous ne pouvez rien faire (répondre aux mails, voir les profils en intégral ect...). Un jour je reçois un "flash" d'une personne charmante, et bien sûr me suis abonné. Quelle connerie!!!!! j'ai jamais eu de dialogues, bien au contraire.!!!!! De ce fait, j'ai envoyé un message à cette femme, lui expliquant qu'il était facile de remonter une adresse IP (voir faire le lien avec meetic)et comme par hasard, le lendemain le profil avait disparu!!!!! c bizarre. En gros ce que je veux dire, (bien sûr meetic niera tt cela en bloc) meetic crée des profils, pour inciter les gens à s'abonner et suis persuadé que suis pas le seul ds ce cas. Et PUIS SI ON Y REGARDE à 2 fois, 1 femme pour 10 hommes c pas le top mais ça, on en fait pas la pub.
Alors MEETIC maintenant à vous de prendre vos responsabilités,et vérifié vos profils d’Afrique du nord, d’Europe de l'est, après tout vous vérifiez bien si nous payons notre abonnement. Au plaisir
mandoline_a_699 Le 29/05/2013 à 15:31 | #22
Je viens de lire tous vos témoignages d'escrocs Meetic ... Je ne vous raconterai pas mon histoire car ce serait mot pour mot du copié collé !!! Je pense que nous les femmes en mal d'amour , ces gars jouent sur notre vulnerabilité !!! Comment puis je avoir été aussi bête !!! mais je me console en lisant vos aventures malheureuses comme la mienne .... J'ai également versé 1000 euros à un soit disant rodriguez da silva , franco portugais , vivant à Lisbonne mais de passage au maroc au chevet d'un parrain mourant et ne pouvant plus payer son hotel ... Bref même arnaque ! j'ai déposer plainte à la police ... Je ne suis plus prête à retomber dans le panneau et ce sont mes vacances qui viennent de partir en fumée !!!
mamayconfiture Le 26/05/2013 à 19:42 | #21
je viens de me faire arnaquer par un de vos membres, parti au Maroc pour un héritage, il se fait d'abord passer pour un universitaire de la Sorbonne, fait un métier très attrayant du point de vue argent, part au Maroc pour soi disant hérité de son père, se fait voler sa valise avec ses cartes de banque dedans, puis me demande 500 euros pour lui manger et payer son logement; je lui verse via western union (conne que je suis), puis il invente un truc invraisemblable pour obtenir ... 2000 euros, somme que je ne lui verse pas, il insiste en diminuant le prix, propose de verser une somme d'argent sur mon propre compte en banque etc,...je désire que cette personne soit exclue de votre site afin de ne plus arnaquer d'autres membres : guillaume krief de Paris ou gens qui se font passer pour lui. pour le reste je fais le nécessaire.
sa web cam était défectueuse et son micro aussi, nous communiquions donc par écrit sur Skype.
PRIOUL Valérie (Vériteur) Le 20/05/2013 à 16:14 | #20
Reponse à ELisaMarie30
Oui, comme moi, vous avez eu affaire à un bel arnaqueur
Il s'agit toujours de ce "Massimo Leonardi'' ; des escrocs prennent, je pense, l'identité de cet homme, mais on en n'est pas vraiment sûrs...
Comme par hasard il met toujours dans ces discussions cette histoire d'Italie car je suis persuadée que le chef de cette belle escroquerie exerce en Italie, ou est italien et qu'il a de nombreux employés partout dans le Monde mais Surtout en Afrique de l'Ouest ; moi il me parlait du Ghana et du Mali mais en fait, il ne s'y trouvait pas ; il avait ses employés sur place.
je ne suis jamais allée sur Facebook avec ''lui''.
Moi aussi, il me disait toujours que sa webcam était defectueuse.
Quant aux noms prenoms utlisés il s'agit de faux ; moi il s'appelait Michel Faulcon et m'avait même adressé sa carte d'identité en pièce jointe mais il s'agit bien d'un fausse.
Ne lui laissez surtout pas vos coordonnees mail et mots de passe ou bien changez les au plus vite.
Je suis allée porter plainte à la gendarmerie, puis ai écrit au Palais de Justice de ma région ainsi qu'au SARVI ; vous verrez les coordonnées sur Internett ou sur un botin ; j'ai également exposé mon cas à Interpol et à la Police qui travaille sur Internet par le biais du Net. (vous trouvez facilement les adresses dans l'onglet recherche).
Et j'attend aujourd'hui des réponses concernant ces organismes.
Je vais également témoigner pour un journaliste de Canal+, qui m'a contacté, il se prénomme Victor, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, et il souhaite faire un documentaire sur les escroqueries par le Net, en Juin. Il consulte régulièrement le site 'Ma vérité sur'' pour trouver d'autres victimes pour son documentaire.
Si vous souhaitez m'en dire plus ou avoir d'autres informations, contactez moi via le site. Merci
Valérie Prioul
PRIOUL Valérie (Vériteur) Le 20/05/2013 à 15:58 | #19
Reaction au témoignage de LULU
Rassurez vous, si vous gardez certains noms vous pouvez les transmettre à la gendarmerie
"Mon escroc" m'a demandé de lui envoyer de l'argent par Western Union et il m'avait transmis les noms et prenoms d'hommes africains du Mali pour aller retirer l'argent ; et j'ai transmis ces noms à la Police ; ces types n'auraient jamais pu retirer l'argent si leur identité était fausse ; donc on ne trouve pas pour l'instant les hauts responsables, mâitres de ces escroqueries, mais pas mal de leurs employés se font arrêter.
Mon arnaque date de Février et je suis persuadée qu'il y a eu des bouleversements depuis.
elisamarie30 Le 14/05/2013 à 15:16 | #18
Bonjour,
je me suis fait avoir aussi sur meetic par deux personnes ( jean louis perrin et jean claude ferret ) il y en a surement d'autre :
ils m'ont mis dans leur favori et m'ont envoyé un mail : j'ai répondu et chaté par la suite. Puis m'a demandé de le mettre dans mes contacts sur Skype jusque là pas de problème. Nous avons discuté deux soirs de suite sauf que le deuxième soir j'ai commencé à avoir de gros doutes. Jean Louis Perrin était architecte à Lunel viel à 100 km de chez moi sauf qu'en regardant sur pages jaunes pas d'architecte pas non plus son nom dans les pages blanches j'ai regardé sur Facebook c'était les même photos qu'il m'avait envoyé sauf que là il a fait ses etudes à chambery alors qu'il m'avait dit qu'il avait fait ses etudes en italie. Donc je lui pose certaine questions et se justifie toujours (longtemps après) avec des réponses qui ne corespondent meme pas à ce qui est marqué sur Facebook. J'ai coupé court à la discussion. De même avec Jean Claude Ferret je lui ai demandé de me faire coucou avec la webcam et me répond qu'il a une très mauvaise connexion après je lui dit donne moi ton fixe je te rappèle et là plus personne. Au final je me suis régalée à leur poser plein de questions et à les faire tomber dans leur propre piège. ATTENTION lorsque le profil n'est pas rempli il faut se méfier ainsi que ceux qui marquent veuf.
anti-brouteur Le 11/05/2013 à 16:54 | #17
Bonjour à tout le monde.

Je suis souvent mis en "favoris" ou "flash" par de très belles jeunes femmes (selon leurs déclarations puisque jamais de photo ou presque) très jeunes. Et, souvent, sans avoir consulté mon annonce ! Elles doivent lire dans le marc de café !

En général, elles ont 30 ans de moins que moi voire bien plus !! Leur annonce est quasi-vide SAUF l'âge de leur recherche, entre 40 et 65 voire plus pour une "femme" de 28 à 35 ans. Bien entendu, loin de chez moi (>150 km).

Parfois, pour approfondir la chose, je leur donne une adresse Skype qui me sert de poubelle. Et, ô, étrange, l'âge change (les "fotes dorotograffe" aussi !) des fautes d'accords en veux-tu, en voilà (Melle est "gentil" ou "attentionné" ou 'sensuel", etc). Parfois, "elles" avouent vivre en CIV et j'ai, plus rarement, le droit à une vidéo en boucle d'une jf prenant sa douche tout en tapant sur son clavier !!!

Et, quand je leur signale que j'ai pisté leur @IP, souvent en 41.xxx.xxx.xx, je reçois des propos racistes.

Si je signale ces anomalies aux modés, tirés rarement les profils sont supprimés. Vu le nombre de femmes sur ce site, quoi d'étonnant !
Quitte à se faire pigeonner, autant que ce soit sur des sites gratuits !
Page 135 sur 137 «129130131132133134135136137»
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :