Toutes les Vérités > Les enfants handicapés, ces mal aimés ... Mobilisons nous!

Les enfants handicapés, ces mal aimés ... Mobilisons nous!

Publiée le 05/12/2012 |
7844 | 2
Révélée par JEAN Valérie |
8

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Photo de la Vérité
Un projet jugé comme un "généreux concept" par le maire de notre commune: les enfants handicapés encore écartés de la société !
Je suis la maman de 3 enfants dont l'ainée  Tessa, âgée de 11 ans est autiste avec syndrome associé.
Nous souhaitons avec mon association ouvrir un centre multi-accueils sur notre commune aprés un bref accord de deux jours avec la mairie ... Dasn les faits, il aura suffit d'un week-end entre un élu et le maire pour qu'ils décident de faire marche arrière ! Nos enfants ne sont pas des enfants " importants"à leurs yeux.

Nous avons besoin de soutien et c'est ce que je viens chercher, seuls nous n'y arriveront pas!

Fatigués de tant de méchanceté, nous sommes épuisés de devoir continuellement nous battre et justifier sans cesse nos besoins aussi vitaux soient ils et pendant ce temps là notre avenir reste bien sombre...

Porteuse du projet à mes côtés, une amie témoigne de toute son indignation face à tant de mépris à l'égart de nos enfants.
 
"Stephanie Allard Les enfants autistes pas assez « Dynamiques » pour la ville de Pamiers !!!"

Quelle hypocrisie de la part de monsieur TRIGANO, qui annonce un montage aléatoire pour expliquer son désintéressement total du sort des enfants handicapés de la commune et de l’agglomération de communes de Pamiers.

Aléatoire en quoi monsieur TRIGANO ? Quelle clause secrète sortez-vous de votre casquette de maire pragmatique, soucieux de ne pas jeter par les fenêtres l’argent du contribuable ?
Quel risque monsieur TRIGANO, pour l’argent du contribuable appaméen, quand la seule demande de soutien demandé à la commune se résume à l’attribution de locaux pour accueillir des enfants autistes ? Où se trouve l’effort d’une commune qui mettrait à disposition des plus faibles, des locaux totalement délabrés et vandalisés ? Avez-vous seulement visité ces locaux monsieur TRIGANO ?

Nous devrions probablement nous excuser d’avoir cru pendant un peu plus d’un an, aux discours des élus qui se sont engagés autour de ce projet porteur de sens, répondant à la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées…

Et vous monsieur TRIGANO, que faites-vous pour répondre à vos obligations de Maire face à cette Loi de la république ?

En tout état de cause, vous ne construisez pas de nouvelles salles de classe pour les enfants handicapés… Même une ancienne école n’est pas suffisamment digne d’eux à vos yeux !

Alors oui monsieur TRIGANO, une clause a bien été ajoutée par l'un de vos maires adjoint, mais non par les membres de l’association… Mais je comprends mieux cet élu qui à voulu protéger le projet, il vous connaissait bien monsieur TRIGANO !

Dites moi si je me trompe M. TRIGANO: la seule clause était un loyer réduit sur les deux premières années et l’impossibilité de rompre le bail de location avant dix ans en contre partie des travaux de rénovation nécessaire s’élevant à environ 100 000€ totalement à la charge de l’association et de ses partenaires…

Où est le risque dans cette clause, pour le contribuable ?

Mais avez-vous seulement lu notre projet monsieur TRIGANO?

Nous en appellons à la solidarité petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=37140

Valérie Jean

Le Vériteur

Photo du Vériteur

JEAN Valérie

présidente Notre Jolie Bulle association venant en aide aux familles dont le ou les enfants sont touchés par la handicap .
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :