Toutes les Vérités > Dépolluer les océans du plastique, c’est possible

Dépolluer les océans du plastique, c’est possible

Publiée le 17/07/2014 |
20486 | 1
Révélée par The Ocean Clean Up |
1

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(1 réaction)

réduireconsomplastik- lodie84 Le 02/12/2014 à 23:49 | #1
Ne plus utiliser le plastique : sac à main en tissu ou chanvre, cuvette pour l'eau en acier ou en cuivre, sac pour vos courses en matières naturelles tressées recouvert d'un sac en tissu (pour ne pas abîmer ses habits par le frottement), du verre pour garder les aliments, des petits, moyens, grands sacs en papier pour l'emballage, des classeurs en carton fort, des crayons en papier et bois, des stylos rechargeables en encre naturelle, du fer, du bois, ne plus utiliser des chemises transparentes en plastiques (le document y est mal protégé, les photos aussi..),.., des pochettes carton pour CD,

Ne pas euthanasier nos forêts sans penser à replanter.

Et bien sûr nettoyer la mer et la terre polluées en même temps.

Sinon, si l'on nettoie sans réduire nos déchets : à quoi cela sert ? A vous faire travailler avec votre invention ? A enrichir ce qui nous ont vendu la 1er fois le plastique pour les enrichir encore à nous revendre son déchet une 2 ixième fois.
+ la TVA, 2 fois, voire plus, à force de recyclage !!

On ne recyclera pas la planète et surtout pas les êtres humains. Il faut changer la mode : être des Sous-Consom'Acteurs Responsables, car nos besoins sont crées par les lobbies et même celui avec lequel je vous écris, ce petit PC (je ne vois pas avec qui je « dialogue », sauf si vous regardez mon profit où il y a mon nom, mes coordonnées postales et téléphonique pour défendre ma cause aussi à A = Association et titre : "cancer vessie = manque de stock de médicaments efficaces..."

Bon vent à votre création et bon recyclage là où l'on se dit que l'on ne peut pas faire autrement ( A bien y réfléchir à plusieurs reprise)
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :