Toutes les Vérités > L’arnaque du téléviseur couplé au décodeur

L’arnaque du téléviseur couplé au décodeur

Publiée le 03/12/2012 |
7148 | 4
Révélée par BOIRAT Roland |
Soutenir

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Photo de la Vérité
Une arnaque devant laquelle je me suis senti impuissant...
Je suis retraité à Graulhet dans le Tarn et je subis actuellement les conséquences fâcheuses d’une arnaque concernant ma télévision. J’avais effectivement un problème avec internet et ma télévision et c’est pourquoi j’ai appelé un dépanneur qui est également vendeur de télévision. Le dépanneur arrive immédiatement et, après quelques secondes, me déclare tout de go que le problème est du à mon poste de télévision qu’il lui faut emmener à l’atelier pour effectuer certaines réparations. Or, mon poste est quasiment neuf puisqu’il n’y a que cinq mois que je l’ai acheté. Il ne fait que 50 cm mais ma maigre retraite de 900 euros ne m’offre guère le luxe d’en acheter un plus grand.

Le lendemain, le dépanneur m’appelle pour m’expliquer que mon poste est irréparable. Déçu, je vais faire un tour dans la grande surface la plus proche afin de me renseigner sur les prix attrayants des offres de téléviseurs mais je n’achète rien. Je reviens ensuite vers le technicien et lui réexplique ma situation. Il insiste lourdement pour me vendre l’un des siens et me propose une promotion au même prix que ceux que j’ai vu mais avec un écran moins grand de 80 cm contre 105 en grande surface. Pour combler la différence, il m’offre l’installation gratuite et me propose de bénéficier de Canal + gratuitement avec le décodeur. Mais je ne suis pas intéressé par Canal + et lui en fais part. Il vient donc ensuite installer le nouveau poste et m’envoie quelques jours plus tard une facture de 150 euros pour payer le décodeur !

J’ai continué de refuser à payer cette somme et, soudainement, depuis 8 jours, ma télévision ne me donne plus rien et ne s’allume même plus ! De plus, le vendeur me menace au téléphone pour que je paie ma facture. J’ai déjà payé une première facture de 399 euros pour le poste de télévision et je ne veux pas payer celle de 150 euros pour le décodeur.

Son décodeur est toujours emballé dans le carton et ne m’a pas du tout servi mais je ne peux pas lui rendre comme ça car il serait capable de me le reprendre sans me fournir de preuve et m’obliger à payer les 150 euros. Comment puis-je donc me défendre contre cette arnaque ? Que puis-je et que dois-je faire ? La télévision neuve dort sur mon meuble pendant que je continue de regarder mon ancien petit écran de 50 centimètres…

Quelle honte ! Savez-vous comment il peut empêcher ce poste tout neuf de fonctionner de chez lui ou de son magasin ? Chaque commerçant peut-il réellement couper la télévision à n’importe quel client sans intervenir chez lui ? Je suis dans l’incompréhension la plus complète alors si vous avez des réponses, merci de m’en faire part par vos commentaires.

Merci par avance !
 
Mots-clés : décodeur

Réagir

Le Vériteur

Photo du Vériteur

BOIRAT Roland

ROLAND né d’une grande famille, onze enfants d’une fratrie Trois frères et sept sœurs mais le premier garçon d’la campagne, où vaches et cochons faisant vivre famille, chaque jour apportaient pour faire tourner maison A quatorze ans libéré avec mon diplôme, mon certificat en poche bien déci...
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :