Toutes les Vérités > Refusons la bruxellisation de Paris

Refusons la bruxellisation de Paris

Thème : Société, Urbanisme
Publiée le 14/09/2012 |
22939 | 4 |
Révélée par Monts14 |
Soutenir

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(4 réactions)

Louis Le 21/12/2012 à 09:19 | #4
Merci pour ces précisions, c'est en effet intéressant de savoir qu'UNIBAIL est encore une fois derrière tout ça. Sans m'avancer davantage, je dirai que cette histoire sans la magouille politicarde et le conflit d'intérêt à plein nez...
Monts14 (Vériteur) Le 20/12/2012 à 21:21 | #3
Bertrand Delanoë veut des tours dans Paris. Aussi a-t-il accepté la tour Triangle à la Porte de Versailles, proposition d'UNIBAIL, promoteur qui réalise d'excellentes affaires aux dépends des contribuables Parisiens.
Selon B. Delanoë, la tour Triangle était censée renforcer l'attractivité du Parc des expositions. En réalité, elle porte atteinte aux grands Salons, notamment le Salon de l'automobile. Aussi le Commissaire de l'enquête publique a-t-il émis des réserves au printemps. Voilà pourquoi nous attendons le vote de la Révision simplifiée du PLU, destinée à porter la hauteur autorisée à 180 m, en début d'année 2013.
Ce vote aura lieu en même temps que sera choisi le bénéficiaire du renouvellement de la concession du Parc des expositions, UNIBAIL bien sûr !
En même temps sera délivré le permis de démolir une partie du Hall 1 ainsi que la passerelle qui sera reconstruite le long du périphérique.
Louis Le 20/12/2012 à 10:50 | #2
Je rejoins le commentaire de Guillaume, où en est exactement ce projet aujourd'hui? Cette tour est sensée défigurer Paris mais je n'en entends que très rarement parler. Pouvez-vous nous en dire plus?
guillaume_terr2 (membre) Le 26/11/2012 à 16:39 | #1
Ca en est où exactement aujourd'hui ce projet de tour? J'ai lu un article dessus comme quoi sa construction gênait un salon de je ne sais plus quoi... Je ne comprends pas bien qui est pour et pourquoi? Auriez-vous de plus amples informations à ce sujet vous qui êtes au courant?
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :