Toutes les Vérités > Comment utiliser Meetic en toute sérénité ?

Comment utiliser Meetic en toute sérénité ?

Thème : Société, Arnaque
Publiée le 06/03/2013 |
21732 | 10
Révélée par Meetic |
1

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Photo de la Vérité
Voici quelques conseils pour déjouer les pièges des cybers-escrocs
Fiez-vous à votre bon sens
 
Votre bon sens et votre instinct sont de bons outils pour décider de poursuivre, ou non, une relation lors d’une rencontre, que ce soit en ligne, via un ami commun ou dans un bar. Nouer une relation amoureuse sincère demande généralement du temps. Bien que le scam (arnaque) soit rare, il faut tout de même être méfiant et savoir reconnaître les signaux alarmants, surtout si vous avez décidé de communiquer avec une personne en dehors du site :
  • Si quelqu’un vous déclare sa flamme très précocement dans votre relation, soyez très méfiant. Si vous vous dites que cette personne a l’air « trop bien pour être vraie », c’est probablement qu’elle n’est pas sincère.
     
  • Les demandes d’argent ou d’assistance financière ne doivent pas être acceptées. Vous ne devriez jamais envoyer d’argent à qui que ce soit rencontré en ligne sur un site de rencontres ; de la même façon que vous ne donneriez pas d’argent à quelqu’un que vous venez de rencontrer dans un pub ou un café.
     
  • Si quelqu’un entretien rigoureusement le mystère sur sa personne, mais en revanche vous demande beaucoup d’informations sur vous-même et sur votre situation, essayez de vous demander dans quel but. N’hésitez pas à lui poser des questions et essayez de discerner les éventuelles incohérences dans son discours. Si vous êtes suspicieux, tapez son nom dans un moteur de recherche, ou bien contactez notre Service Clients.
     
  • Si quelqu’un vous plaît, il est logique de franchir le cap et de rencontrer cette personne en face à face. Si votre relation reste uniquement au stade d’envoi d’emails, de sms, d’appels téléphoniques, il est préférable de rompre le contact et de vous intéresser à d’autres personnes.
 
Assurer la sécurité de nos membres : un engagement permanent
 
La sécurité de nos membres est au cœur de nos préoccupations, et ce, depuis la création du site.
 
Nous avons développé le  Service Clients le plus performant du secteur. Récompensé par la 1ere place au Baromètre Qualiweb 2013, nous sommes également fiers d’avoir été élu Site de l’année 2012, dans la catégorie « Rencontres ».
 
Nous avons mis en place un dispositif de sécurité solide :
 
  • Modération systématique des annonces/photos diffusées et sécurité sur le site 24h/24,  7j/7 assurée par une centaine de personnes
     
  • Services anonymes d'email et chat vous permettant de ne dévoiler vos informations personnelles qu'au moment de votre choix
     
  • Collaboration active avec les services de Police et de Gendarmerie pour lutter contre la cybercriminalité.
 
Nous offrons également une série de conseils sur notre site :
 
  • Faites preuve d'une grande précaution et soyez vigilants lors d'une rencontre, que ce soit sur le site, via des amis, ou lors de leurs sorties.
     
  • Lorsque vous visitez un profil suspect : cliquez sur "Alerter le modérateur".
     
  • Lorsque vous recevez un message non-conforme par chat : cliquez sur le bouton "Alerter le modérateur"
     
  • Lorsque vous recevez un e-mail insultant ou une demande d’argent : cliquez sur "Message Incorrect"
Enfin, sachez qu'environ 80% de nos abonnés ont fait une rencontre et que 80% environ de nos abonnés recommandent Meetic à leurs amis ou à leur famille. En moyenne, il faut 12 mois pour être quasi assuré de faire une belle rencontre.
Prenez votre temps, restez vigilants et n’hésitez pas à nous contacter en cas de doute. Nous nous engageons à vous protéger et à vous donner toutes les chances d’écrire à votre tour une belle histoire.

Le Vériteur

Photo du Vériteur

Meetic

Fondé en novembre 2001, Meetic a su s'imposer en quelques années comme le leader européen des rencontres en ligne. Aujourd’hui, les sites de rencontre représentent le moyen le plus fréquent pour rencontrer quelqu’un. Nous sommes fiers de constater que des milliers de personnes trouvent chaque a...
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :