Toutes les Vérités > La déplorable organisation de la faculté de droit La Sorbonne

La déplorable organisation de la faculté de droit La Sorbonne

Thème : Education
Publiée le 25/04/2012 |
11627 | 3
Révélée par TERRIEN Marie |
Soutenir

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(3 réactions)

ASSOCIATION Legisplaisance (Vériteur) Le 08/11/2012 à 22:02 | #3
Il faudrait arrêter de sans décrier l'administration. Ayant été élu étudiant en Conseil de gestion et devant relayer les inquiétudes des étudiants, j'ai appris qu'un peu de modération et de recul était nécessaire pour comprendre que l'administration n'est qu'un rouage du fonctionnement, travaille souvent dans l'ombre (la fermeture de bureaux aux étudiants ne signifie pas que le personnel est en vacances...) et avec les moyens qu'on leur donne.

La condition de vie des étudiants au sein des facs ne peut être satisfaisante quand les études sont presque gratuites (voire le sont pour les boursiers) au regard des autres pays. Peu de moyen, peu d'investissement...

Alors oui l'université française est plutôt en perte de vitesse et il faudrait clairement redorer son blason. Mais ça ne sera possible qu'en créant des pôles de compétitivité, en créant un système de complémentarité entre facultés plutôt que de concurrence qui divise les moyens inutilement...

Mais de grâce, cessez de tout mettre sur le dos de l'administration...
TERRIEN Marie (Vériteur) Le 30/04/2012 à 11:48 | #2
Je sais très bien qu'en général c'est la galère et pas seulement à la Sorbonne. Mais il s'agirait ici d'arrêter d'être stupide et de montrer un peu de logique ! On est tous d'accord pour dire que l'administration -surtout des facs- est très peu compétente mais là, il ne s'agit même plus de ça, il est question d'améliorer les conditions de vie des étudiants au sein de leur établissement. Il serait temps que les syndicats étudiants fassent réellement ce pour quoi ils ont été élus et que les choses changent au sein de La Sorbonne.
TERRIEN Guillaume (Vériteur) Le 27/04/2012 à 14:41 | #1
La faculté et le manque d'organisation ne date pas d'hier mais c'est vrai qu'on atteint des sommets dans l'inefficacité... Cependant, rassurez-vous les écoles, c'est également un peu le bordel... Bon courage pour sortir de ce pétrin!
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :