Toutes les Vérités > La libraire qui dit non à l’insécurité

La libraire qui dit non à l’insécurité

Thème : Justice
Publiée le 05/04/2012 |
6569 | 5
Révélée par SARDIN Marie-neige |
6

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Photo de la Vérité
L'insécurité, l'agression et pour finir, le viol: un combat déroutant de courage.

Installée au Bourget, dans la banlieue nord de Paris, je souhaite témoigner de l’enfer que je vis depuis des mois et des années : violée et persécutée au quotidien. « Fille du quartier », j’assiste, impuissante, à une montée de l’insécurité et de la violence depuis une dizaine d’années.

J’ai moi-même été victime d’agressions répétées dans ma boutique. Progressivement cela a été l’escalade de la violence (27 agressions en 7 ans !) jusqu’à mon viol en 2004 par des voyous que je connais ! Animée d’un caractère fort et bien trempé, j’ai décidé ne pas me laisser faire et de riposter.

Depuis ce tragique épisode de viol, je me bats pour ma liberté ; ma liberté d’expression, ma liberté de citoyenne française qui ne désire qu’une seule chose : que les lois de la République française s’appliquent partout en France. Je me bats pour ce que j’ai subi mais également pour également que ce que d’autres victimes ont vécu et vivent encore. Car, pour une victime comme moi, et comme beaucoup d’autres, il est difficile d’obtenir gain de cause de la part de la Justice, ce qui est vraiment le monde à l’envers. J’attends de la justice et de la police qu’elles protègent les gens honnêtes, qui travaillent, qui paient leurs impôts et qui respectent les lois.

Presse : Valeurs actuelles : Je ne me soumettrai pas Le point : Insécurité - La libraire qui résiste Mon livre : Celle qui dit non – Marie-Neige SARDIN – 160 pages – 19 € Éditions de l’Œuvre – 33 rue Linné 75005 Paris – www.oeuvre-editions.fr Contact Presse : Marjolaine de Latour – marjolaine.delatour@oeuvre-editions.fr – 01 44 32 11 34

Mots-clés : libraire,Bourget

Réagir

Le Vériteur

Photo du Vériteur

SARDIN Marie-neige

Je suis libraire dans la commune du Bourget (93), depuis 1978. Auteur de l’ouvrage "Celle qui dit" non publié aux Editions de L’Œuvre dans lequel je raconte en détail tout ce que j’ai vécu.
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :