Toutes les Vérités > Tétraplégique, je me bats pour mon autonomie

Tétraplégique, je me bats pour mon autonomie

Publiée le 19/06/2014 |
32743 | 14 |
Révélée par PARENT Loïc |
13
Signez la pétition

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(14 réactions)

ghislaine Le 27/09/2016 à 21:25 | #14
Je me suis remariée en 2002, après le décès de mon premier mari ,avec une personne de mon voisinage,.
qui entraînait des chevaux de courses de steeple et de cross.
Ce qui est difficile à dire, c'est qu'après notre mariage, il a commencé très vite à me maltraiter, à me brutaliser, à m'injurier aussi.
J'ai surtout appris à faire face à cette violence, à m'en accomoder, car j'étais terrorisée lorsque cela se produisait. J'étais aussi durant assez longtemps dans le déni des maltraitances physiques que je subissais.
Quand j'ai osé en parler, aux gendarmes par exemple, cela n'a pas amélioré ma situation car j'hésitais fortement à porter plainte, à cause de la proximité et des risques de représailles.
Ma situation s'est enlisée.
Je devais travailler pour lui. Il ne faisait pas les litières de ses chevaux et je devais m'en charger. je lui ai servi de main d'oeuvre durant plus de dix ans. Malgré mon travail à l'extérieur, qui lui assurait aussi sa pitance ( j'étais enseignante pour élèves en difficulté)
Ses violences étaient toujours très humiliantes à dire, car blessantes autant pour le moral que pour le physique, mais ne laissant aucune trace susceptible de le trahir.
Lorsque j'ai enfin trouvé le courage de le quitter, après 12 années, un autre parcours du combattant a commencé avec la justice...un renseignement judiciaire sans suite, une plainte sans suite, une constitution de partie civile aboutissant à un non-lieu, malgré plus de cinquante témoignages, et attestations. J'étais sa troisième "victime". Il avait eu avant moi une épouse et une compagne.
J'ignorais ce qu'elles avaient vécu elles aussi avant qu'elles n'acceptent toutes les deux d'en témoigner : balayé leur témoignage.
Mon ex-mari avait laissé échapper en cours d'instruction,quelques aveux de violences , comme les étranglements qu'il pratiquait sur moi pour m'apprendre, pour que je comprenne...Balayés les aveux de Monsieur...
Et je dois en plus lui donner une pension alimentaire, bien que le divorce soit prononcé à ses torts, de 7500 euros, car il a assez peu travaillé dans sa vie, a dépensé tous les biens hérités de ses parents et ses quelques gains en course. Il dépense très vite ce qu'il gagne parfois, de peur sans doute d'avoir à rembourser ce qu'il doit, il a beaucoup de mal à payer ses dettes...
Voilà l'écart qui existe entre ce que l'on raconte au sujet de la prise en charge par la justice des violences conjugales et la dure réalité.
renaude nadine Le 08/09/2014 à 16:26 | #13
je pense qu il est honteux de laisser un homme dans cette situation en plus sa tétraplégie est quand même suite à un accident du travail!! il est aussi honteux que son employeur l ait envoyer au travail seul!! il n est pas mort mais je pense que auj c est pire parce que les humains sont inhumains !! mon métier était auxiliaire de vie et je ne comprends pas se que c est cette histoire d envoyer des auxiliaires vers un tétraplégique juste pour le surveiller!!! on va où là????? moi j ai aidé des gens gravement malade et je n ais jamais fait que les surveiller!! soit il y à gros problèmes ou alors les auxiliaires qui s occupent de ce monsieur sont des fainéantes!! enfin on ne peut pas laisser un homme dans une pareille situation parce que là je pense que lui ait tétraplégique mais vous vous êtes inconscients et complètement inhumain de faire endurer tout cela à cet homme qui à perdu toute sa vie juste en faisant son travail!!! la société lui doit le respect en l aidant du mieux qu elle le peut pour qu il puisse enfin se dire que sa vie même sans pouvoir bouger il peut vivre sans avoir en plus les soucis pour sa survie!!!
Pcd de Bayonne Le 11/08/2014 à 16:03 | #12
Urgent contact:


---- Message d'origine ----
De : DDC-PMIS@sante-travail.gouv.fr
À : gwmdjpp@numericable.fr
Objet : RE: Tétraplégique depuis un accident du travail, je réclame des indemnités suffisantes et des aides humaines en adéquation avec mon handicap.
Date : 11/08/2014 15:46:31 CEST

Madame, monsieur,

Je vous remercie de me communiquer les coordonnées : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel, de la personne signalée dans le courriel ci-dessous.

Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Véronique MENAHEM
Conseillère technique de service social
Responsable de la Permanence ministérielle des interventions sociales
Ministère des Affaires sociales et de la Santé
Ministère du travail, de l'emploi et du dialogue social
Ministère des droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
Tél : 01.40.56.49.89
Télécopie : 01.40.56.78.30
Pcd Le 25/07/2014 à 16:27 | #11
Bonjour a vous,

Veuillez trouver en copie/colle la prise en considération du sujet par le Directeur de Cabinet de Mm Ségolène Neuville. no comment?

"Non lu"..




---- Message d'origine ----
De : Daniel.ZIELINSKI@sante.gouv.fr
À : ;

Objet : Non lu : Tétraplégique depuis un accident du travail, je réclame des indemnités suffisantes et des aides humaines en adéquation avec mon handicap.
Date : 25/07/2014 13:23:48 CEST

Your message

To: undisclosed-recipients:
Cc:
Subject: Tétraplégique depuis un accident du travail, je réclame des
indemnités suffisantes et des aides humaines en adéquation avec mon
handicap.
Sent: Sat, 19 Jul 2014 15:52:41 +0200

was not readFri, 25 Jul 2014 13:23:48 +0200਍
Final-Recipient: RFC822; Daniel.ZIELINSKI@sante.gouv.fr
Disposition: automatic-action/MDN-sent-automatically; deleted
X-MSExch-Correlation-Key: 5E20W0R7YU6LBoUWGOcKUQ==
Pcd de Bayonne Le 21/07/2014 à 17:21 | #10
un excellent tableau sur la PCH:

http://www.cnsa.fr/IMG/pdf/tableaux_tarifs_PCH_janvier_2014.pdf

a+ jp de Bayonne
gwmdjpp@numericable.fr
Kl Le 20/07/2014 à 16:20 | #9
Bonjour!

J'ai lancé la pétition " Attribution de l'Allocation d'Adultes Handicapés (AAH) sans conditions de ressources." et j'ai besoin de votre aide pour la faire décoller.

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:

http://www.change.org/fr/pétitions/attribution-de-l-allocation-d-adultes-handicapés-aah-sans-conditions-de-ressources



Voilà pourquoi c'est important:



Mm la Ministre, Mm M les Parlementaires.

Dans la fameuse Loi de 1975 (n°75 634) depuis abrogée, dans son article 35 III, proposait l'attribution de l'AAH, aux personnes en situation de handicaps, sous conditions de ressources.

La Loi du 11 Février 2005, prend en compte dans son texte les conditions d'attributions de l'AAH sous conditions de ressouces .

Cette prestation versée par les Caisses d'Allocation Familiale, n'est versée que sous certaines conditions de ressources notamment du couple marié, et qui déclare les ressources du conjoint valide.





Alors que l'AAH est une prestations, non contributive?





Paradoxalement, l'attribution d'une pension d'invalidité, quelque soit la catégorie, n'est pas attribuée sous conditions de ressources?



Caf:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2464.xhtml#N100B4



jean-pierre Picaud - Bayonne



http://gwmdjpp.canalblog.com



Vous pouvez signer ma pétition en cliquant ici.

Merci!
jp Pcd
Pcd de Bayonne Le 19/07/2014 à 15:45 | #8
même pbs pour notre fille 33 ans, le département (64) nous demande les factures des protections!...pour la dernière demande il a + de deux mois nous n'avons pas donne suite, pas de nouvelles..silence.

Il faut impérativement leur demander les textes officiel avec références. Pour les faire C....

Pour le dossier PCH de notre fille, jusqu'a lui demander par un papier non officiel, ses biens signe de la banque, même pour le FDCH....

a+ pour m'écrire jp de Bayonne
http://gwmdjpp.canalblog.com
Louise Le 07/07/2014 à 08:09 | #7
Léonardà va revenir bientôt,elle n'aura aucun problème d'argent elle! Je trouve dégueu...... Qu'on distribue tant d'argent à des profiteurs et que les gens comme toi, véritablement dans le besoin soient obligés de se battre pour obtenir ce qui leur est dû.
Marthie38 Le 07/07/2014 à 01:08 | #6
Je suis aide a domicile et je comprends d'autant plus votre situation ,il est inadmissible que l'on donne des heures d'aide a des personnes qui n'en ont pas vraiment besoin et que d'autres soit obligé de supplier .COURAGE
Marie Christine Le 24/06/2014 à 12:28 | #5
Quelle honte! Je ne comprends pas! je suis moi même handicapée , et mes besoins en aides humaines: toilette, habillage etc... sont pris en charge . Pour faire augmenter ces heures, je me suis adressée à l'UMESH (je ne sais pas si c'est local ou nationa)l. Si tu veux, je peux me renseigner.
Accroche toi!
Page 1 sur 2 <12»
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :