Toutes les Vérités > L'Etat va-t-il enfin revenir sur Hadopi, loi scélérate?

L'Etat va-t-il enfin revenir sur Hadopi, loi scélérate?

Publiée le 31/08/2012 |
9331 | 2
Révélée par LESUEUR Daniel |
Soutenir

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(2 réactions)

Contribuables Associés (membre) Le 06/06/2014 à 16:19 | #2
Les contribuables en ont ras le bol de financer des "machins" inutiles comme Hadopi. L'argent public, c'est notre argent : debout les contribuables !
Jackyzgood (membre) Le 01/09/2012 à 23:10 | #1
Je pense que cette loi va bien plus loin que ça dans la dangerosité pour le publique, car comme chacun de nous à eu l'occasion de le voir, un spot a été mis sur les DVD (acheté légalement, pourquoi donc embêter les gens honnêtes ?) dans lequel on nous dit "Vous ne volez pas une voiture .... télécharger un film c'est du vol !". Or ceci est juridiquement faux ! Un vol par définition est la soustraction d'un bien, ce qui implique que le propriétaire ne puisse plus jouir de ce bien. Si on reprend l'exemple du spot, lorsqu'on vole une voiture, il y a de forte chance que son propriétaire ne puisse plus aller au travail, ce qui est réellement dérangeant, on peut donc comprendre que cela soit puni par la loi. Mais le téléchargement illégal ne peut en aucun cas être assimilé à un vol, car dans ce cas on crée une copie ce qui signifie que le propriétaire possède toujours ce bien, il n'y a donc pas eu soustraction et donc pas de vol.

Dans le documentaire "copier n'est pas voler", de nombreuses personnes argumentent dans ce sens. L'une d'entre elle explique même que la copie est équivalent à la multiplication et que donc ce genre de lois essayent de nous faire croire que la multiplication c'est la soustraction.

Donc en plus d'être inutiles et même injustes, ces lois sont dangereuse ! Semant la confusion dans l'esprit des gens.
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :