Toutes les Vérités > Mon combat contre l'alcoolisme... Levons enfin les tabous !

Mon combat contre l'alcoolisme... Levons enfin les tabous !

Publiée le 28/09/2012 |
114549 | 90 |
Révélée par COTTET Laurence |
65

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(90 réactions)

Kryst Le 26/03/2013 à 06:35 | #60
Touchée par votre sincérité, je tiens à vous dire merci!!! entendre à la télévision cette descente aux enfers... je me suis bien sur reconnue!!! mon alcoolisme, festif au début, est devenu doucement quotidien... jusqu'à août 2009 où l'alcool est devenu ma seule préoccupation à part le café du matin!!!
Au bout de neuf mois de "cubis" de blanc et de rosé... je pesais 40 kg je ne pouvais plus manger et à peine marcher...
Grâce à la détermination implacable d'une Amie, malgré moi, j'ai été hospitalisée d'urgence à la clinique de Saint Grégoire (près de Rennes)...
J'ai eu une chance exceptionnelle de rencontrer différents médecins qui m'ont réappris à manger, marcher et vivre chaque jour autrement tout simplement!!!
Depuis le 9 mai 2010, je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool et pourtant j'ai des soucis comme tout un chacun!!!
Attendant avec impatience la parution de votre livre, je vous souhaite une belle journée.
nicole444 Le 14/03/2013 à 08:33 | #59
Superbe rebondissement et juste vous dire que je préfère celle de TF1 qui est tellement forte et vraie sur cet alcool professionnel, mondain que j'ai à titre personnel connu. Bravo pour cette initiative et c'est pour quand ce livre?
Alban Le 07/03/2013 à 20:32 | #58
Bravo pour votre vidéo qui est trés pédagogique et effectivement 50000 morts par an, ca vaut la peine d'en parler et d'alerter les jeunes sur cet alcool qui peut devenir une drogue.
germaine Le 25/02/2013 à 14:30 | #57
Bravo pour vos témoignages. Les hommes et les femmes qui ont un problème avec l'alcool se sentent concernés car vous etes authentique et que vous donnez de l'espoir. Nous vous écouterons avec attention ce soir. Bravo.
anouk Le 23/02/2013 à 08:00 | #56
Bonjour madame, deux faits divers de l'actualité récente me font dire que nous avons raison de parler de ce problème de l'alcoolisme. Celui de deux jeunes au volant, sous l'emprise d'alcool (1 gr 4 pour le conducteur) et qui accidentent des policiers et ensuite, celui de trois enfants retrouvés égorgés et dont l'auteur présumé serait une personne, elle même malade de l'alcool... Voilà toutes ces catasrophes mises au grand jour et qui doivent nous faire réagir. Merci d'ouvrir le débat Madame Larsen et surtout continuer à témoigner à visage découvert. Car peu de gens ont osé le faire et vous êtes très convainquante. Merci!
gilo Le 22/02/2013 à 06:50 | #55
Bonjour Constance. Je viens de terminer votre livre. Le rouleau compresseur de la vie ne laisse pas que des joies et des" heureux héritages" .Pour vous c'est très douloureux avec des morts injustes,et des trahisons insupportables.Le hasard de la vie m'a permis de vous écouter sur TF1 quelques jours avant de lire, ce qui me permet de poser un visage sur des mots.C'est un très beau roman autobiographique, en ce qui concerne votre alcool mondain. Ecrit avec élégance, bien ordonné, avec des mots ciselés.Contance à des tripes, de l'intelligence, du talent ,de l'amour . Elle est passionnée ,généreuse ,solide et fragile. Elle a le courage de témoigner à visage découvert! Dans tout malheur, il y a un bonheur, mais faut-il le discerner et en tirer partie.Votre trajectoire me fait dire "oui". BRAVO et merci pour les nombreuses personnes qui se sentent concernées par l'alcoolisme. Gilo
bibou Le 26/01/2013 à 09:50 | #54
Bonjour et bravo pour ce témoignage émouvant, vos paroles vont droit au coeur et vous avez raison de parler de ce fléau qu'est l'alcool pour 10% de la population en France.
COTTET Laurence (Vériteur) Le 24/01/2013 à 06:35 | #53
Bonjour, c'est aujourd'hui la date anniversaire de 4 années d'abstinence. Ceux et celles qui connaissent cette addiction savent l'importance d'une telle date. C'est à la fois beaucoup et peu car l'abstinence, c'est un combat de tous les jours. De façon générale, l'addiction à l'alcool est une maladie chronique et hautement récidivante. Alors j'essaie de donner un peu d'espoir à ceux et celles qui se sentent concernés par cette maladie.
A bientôt.
nicole Le 24/01/2013 à 06:22 | #52
Bonjour Constance,
J'ai regardé hier soir votre vidéo sur l'alcool. C'est très agréable, pas trop long, pas de violence, pas de ton suraffecté, pas de pédagogie et c'est ce qui rend cette vidéo crédible et très intéressante. Je pense que ceux qui la regarderont en garderont un petit morçeau en mémoire et auront envie d'y revenir. Et de lire votre livre si ils ne l'ont déjà fait. Amitiés.
Mariane Le 05/01/2013 à 10:22 | #51
J'accompagne également des personnes droguées, cannabis, alcool, ectasy... des drogues de toute sorte et je suis effarée de voir de plus en plus de jeunes. Ils ne se rendent pas compte de cette dépendance qui s'installe tout doucement dans leur organisme et cest pas faute de leur dire mais c'est comme si ils n'écoutaient pas! Alors comment faire? Il est certain que des témoignages et des vérités comme celle ci est une bonne approche, car surfer sur le net, sur la vague; ils savent faire! Et donc peut etre tomberont ils sur ce site.
Page 4 sur 9 «123456789»
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :