Toutes les Vérités > Gluten : tous concernés

Gluten : tous concernés

Publiée le 21/01/2014 |
23697 | 5
Révélée par VENESSON Julien |
4

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(5 réactions)

ben pizza Le 20/03/2017 à 21:47 | #5
Je suis boulanger et pizzaiollo ,après avoir lu votre article je me dis qu'il va falloir réapprendre mon métier ou du moins changer les bases de celui_ci.
pas de blé ,rien que ça! Trouve toujours des céréales sans gluten pour faire un pain digeste et saint?
soussou Le 06/01/2016 à 11:26 | #4
je me demande si le diabète n'est pas lie aussi au gluten?
lodie84 Le 25/11/2014 à 00:45 | #3
Votre article m' intéresse. On est en train de supprimer le gluten de notre alimentation sur les conseils d'un naturopathe. Je suis des cours de cuisines.Soyons solidaire les uns des autres entre vériteurs. Mon mari (cancer vessie) est en manque de 3 doses de BCG intravésical sur les 9 nécessaires pour guérir (à cause d'une rupture de stock de médicament). Nous sommes pour une médecine douce. Mais, il y a des cas où on doit faire d'autres choix. Si un antibiotique vous est prescrit pour 9 jours et que le pharmacien vous dit : "Désolé, c'est en rupture de stock, on vous donne que 6 antibiotiques au lieu des 9 nécessaires : seriez-vous guérir ? S'aider un peu SVP entre vériteurs : signez à www.mesopinions.com à pétition et santé, puis choisir le titre qui commence par le cancer de la vessie et voir à : gisèle musicien (comme vériteur) sur ce site, en écrivant mon nom en haut et à droite de la page d'accueil OU à "thème", choisir la lettre "A" = Association et le titre : le cancer de la vessie... 5 minutes de votre temps. Merci pout votre article. nous surveillons aussi toute notre alimentation qui est en bio + nous avons un tout petit jardin autour de la maison.
Julien V. Le 23/01/2014 à 11:31 | #2
Bonjour vicbox,
1) vous pouvez trouver dans mon livre plus de 400 références scientifiques. De nombreuses études montrent qu'un seul des symptômes cités peut être le signe d'une sensibilité au gluten. De fait, cela parait tellement "simple" pour des problèmes de santé dont il est dur de se débarrasser que beaucoup de personnes n'y croient pas. Mais les références scientifiques et les interviews retranscrites dedans sont librement consultables de votre côté pour vérifier !
2) c'est à vous de choisir la manière dont vous voulez vous nourrir. Le fait que notre environnement soit pollué justifie-t-il le fait qu'il ne faille plus nous préoccuper de rien ? Ne devons-nous pas protester si des aliments mis dans nos assiettes à notre insu nous rendent gravement malades ? Mon avis personnel est que "oui", il faut protester. Bien entendu vous n'êtes pas obligé de partager mon opinion.
Julien V.
vicbox Le 23/01/2014 à 09:23 | #1
je ne nie pas les effets néfastes du gluten ou d'un blé moderne, cependant
1/ quand on dit
"les symptômes de la sensibilité montrent que beaucoup de gens sont concernés : maux de tête, fatigue chronique, douleurs articulaires, eczéma, psoriasis, dépression et anxiété chronique, côlon irritable, reflux gastro-œsophagien, etc. La sensibilité au gluten peut même ne se manifester que par un seul de ces symptômes",
je doute qu'on puisse scientifiquement attribuer ces symptômes au seul effet du gluten !
2/ la viande est dangereuse, le blé contient du gluten, le maïs est aux OGM, le poisson des métaux lourds, les légumes sont forcés sous serre avec force produits, les agrumes sont traités , ....
... que reste t il ?
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :