Toutes les Vérités > Ma vérité sur le cargo de la honte, le Probo Koala.

Ma vérité sur le cargo de la honte, le Probo Koala.

Thème : Corruption
Publiée le 03/09/2012 |
24934 | 2 ||
Révélée par N'DIA Johana |
5
Signez la pétition

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Véritomètre (3 rubriques)

Les victimes des déchets toxiques, hier chez le Président Gbagbo

Notre Voie | 07 Décembre 2006
La version du média Ma Vérité
S’adressant aux victimes, le président Gbagbo a déclaré que le dossier des déchets toxiques ne sera pas banalisé. Pour lui, toutes les personnes qui seront citées comme coupables dans cette affaire seront sévèrement sanctionnées, quel que soit leur rang.

L. Gbagbo a fait une récupération politique de ce scandale en s’érigeant une fois de plus en sauveur de la Nation après la tentative de coup d’etat avorté. A quelques mois des élections, il essaie de convaincre les ivoiriens de la « transparence » de son mandat.

Les victimes des déchets toxiques, hier chez le Président Gbagbo

Notre Voie | 07 Décembre 2006
La version du média Ma Vérité
Intervenant sur la suspension de Marcel Gossio, Gnamien Konan et Amondji Pierre, le chef de l’Etat a fait savoir (…) qu’il ne couvre personne, mais qu’il laisse le soin à la justice de faire ce qui relève de sa mission.

L. Gbagbo est sans cesse intervenu dans le dossier en demandant au Procureur l’avancée de l’enquête. Ce dernier lui a remis l’unique copie du rapport. Après en avoir pris connaissance, il a signé le protocole avec Trafigura, ce qui lui a permis de protéger son entourage impliquée dans ce scandale.

CNEDT : Les insuffisances des résultats du rapport Banny

Notre Voie | 04 Décembre 2006
La version du média Ma Vérité
A l'analyse, le constat qui s'impose est que ces faits n'ont aucun rapport avec le déversement des déchets toxiques. Ni le directeur général de la douane, ni le gouverneur du District n'ont posé d'actes personnels ayant entraîné le déversement des déchets toxiques, ni la fuite du navire Probo Koala.

Notre voie est un quotidien ivoirien acquis à Gbagbo qui ne fait que nier l’évidence à savoir l’implication des proches du Président dans ce scandale. Les directeurs de la douane et du port n’ont pas été sanctionnés bien qu’ils aient été cités comme responsable dans ce dossier.

X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :