Toutes les Vérités > Ma vérité sur le "système ariégeois"

Ma vérité sur le "système ariégeois"

Publiée le 03/07/2012 |
13101 | 8

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(8 réactions)

Eric Lessour Le 23/11/2014 à 17:15 | #8
Et pour nous, l'assainissement est obligatoire ! Normal, il faut faire vivre tout ce petit monde...C'est pas un beau pays la France !

Quel département d'enculés !
PETITGUILLAUME Jean pierre (Vériteur) Le 29/07/2012 à 13:55 | #7
à Misse Misse : La révolution n'est pas le sujet de ma contribution. En faire l'essentiel de votre commentaire m'amène à penser que vous ne voulez surtout pas qu'on parle des dérives constatées de certains de nos élus. mais vous êtes libre de les absoudre, ce n'est pas mon cas ne vous en déplaise.
misse_misse (membre) Le 29/07/2012 à 13:35 | #6
C'est honteux de parler de révolution en démocratie. La révolution dans une dictature (monarchique comme nous avons connu en France ou quelle qu'elle soit) est salutaire. La revolution dans une démocratie est la volonté d'une poignée, d'imposer ce que les urnes ne leur a pas donné. C'est insultant dans un pays comme le notre, de prononcer le mot de révolution. Insultant pour tous ceux qui souffrent des vraies dictatures et qui n'ont pas d'autre voie que le combat et la révolution pour se faire entendre. Ayez un peu de respect, de dignité, ces gens là ne sont pas indignés ils sont indignes. ALLEZ VOTER ! c'est ce droit là, et ce devoir là que nos aieux ont gagnés dans le sang et la revolution en 1789. Les sittings et les manifestations ne sont que les gesticulations imbéciles des minorités inaudibles. Arretons de glorifier ces expressions inutiles ,stériles et illégales. Vous êtes indignés ? Dites le autour de vous, appelez les gens à VOTER, bougez vous le jour des élections et bougez les gens autour de vous. Manifester, illégalement (sans déclaration préalable), même pacifiquement est un delit, et OBLIGE les forces de l'ordre à intervenir, c'est ridicule et stérile. Arretez de geindre et agissez en VOTANT. Le pouvoir en place ne vous convient pas : VOTEZ. Vous ne trouvez personne qui vous représente dans le debat public : INTEGREZ LE. Faites entendre votre voix par des moyens légaux et démocratiques.
jean-pierre_pet (membre) Le 05/07/2012 à 17:47 | #5
Bonsoir Christian, j'ai en effet été condamné en première instance le 6 mars 2012. Mais j'ai fait appel de cette décision. Les conclusions en appel de mon avocat ayant été adressées à la partie adverse pour mon audition du 6 juin devant la cour d'appel de Toulouse, l'audience est reportée à la demande de ces messieurs au 4 septembre prochain. Acharnement dites vous ? disons plutôt que je ne me laisse pas intimider et que je ne lache rien. Evidement nos chers élus pensaient sans doute que je n'oserai pas poursuivre mes actions en justice. Les preuves que ce que je dis est vrai ont été fournies par mes adversaires eux-mêmes: En m'attaquant en diffamation, et pour prouver que je suis un méchant garçon, la partie adverse verse comme pièces plusieurs notifications concernant le recrutement de mademoiselle Massat et de Philippe Bonrepaux, le fils d'Augustin. Toutes les pièces portent la signature de René Massat; même si celui-ci, lorsqu'il s'agit de sa fille, évite d'indiquer ses noms et prénoms. Mais sa signature est parfaitement reconnaissable, et il n'y a qu'un président du syndicat d'électrification de L'Ariège. Ces pièces sont contenues dans le numéro 15 du journal "Le turbulent", si vous souhaitez le recevoir pour vous faire une idée, il vous suffit de m'indiquer une adresse de courriel, et je me ferai un plaisir de vous l'expédier. Alors si il y a acharnement, c'est l'acharnement de ces élus qui se croient tout permis et s'accordent des privilèges qui avaient été abolis par la révolution et la république en 1789.
christian_pierr (membre) Le 05/07/2012 à 06:47 | #4
M. Petitguillaume, n'avez-vous pas été récemment condamné pour diffamation après avoir tenu des propos similaires dans votre publication ? Si oui, disposez-vous enfin de preuves tangibles de ce vous avancez ? Si non, pourquoi cet acharnement ? Auriez-vous des comptes à régler ?
DICK Patricia (Vériteur) Le 04/07/2012 à 16:13 | #3
Ces pistons et cumul de mandats sont inacceptables dans une démocratie comme la notre. Bien souvent, ce sont les mêmes hommes politiques qui luttent publiquement contre ces pratiques et qui en secret, dans des petites collectivités profitent du système. C'est à nous, collectivement, en tant que détenteur de la souveraineté de nous mobiliser contre ces petits monarques. Merci Jean Pierre!
jean-pierre_pet (membre) Le 04/07/2012 à 15:12 | #2
Merci William, En Ariège, on peut constater des comportements hégémoniques de certains élus qui cumulent parfois plus de 10 à 15 mandats et fonctions. Au bout d'un certain temps, et en l'absence de toute réaction citoyenne, ces élus sont atteint d'un sentiment de toute puissance et donc d'impunité; C'est alors qu'ils en viennent à se dire qu'ils peuvent tout faire sans avoir rien à craindre. Il faut être un peu curieux, chercher ces petites "erreurs" et attaquer là où ça fait mal : la justice est sensée appliquer la loi; et le respect de la loi est valable aussi (sinon plus) pour les élus. Ces questions ont fait l'objet d'une plainte pour prise illégales d'intérêts contre ces messieurs. Le traitement de cette plainte est en cours. Vous trouverez l'ensemble des actions menées sur le site des turbulences : http://www.turbulences09.fr Quelques exemplaires du journal "Le turbulent" ont été retirés du site en raison de menaces de plainte en diffamation. Ils sont cependant disponibles sur demande en écrivant à : contact@turbulences09.fr
TERRIEN Guillaume (Vériteur) Le 04/07/2012 à 14:18 | #1
C'est étonnant de constater que les politiciens sont aussi manipulateurs tout en étant en même temps aussi peu scrupuleux pour cacher leurs arnaques et autres "faveurs". C'est un scandale et lorsque l'on prend connaissance de ces agissements, je trouve normal que les citoyens se désintéressent de la politique et que le taux de vote chute... Avez-vous de plus amples informations à propos de cette corruption presque dévoilée aux yeux de tous? Enfin, quelqu'un qui n'a pas peur de s'exprimer sur un sujet épineux. J'espère vous relire rapidement sur le même sujet ou un autre de façon plus complète car malgré tout, cette vérité est un peu courte... A mon grand désarroi!
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :