helstroffer.ala Inscrit le 14/11/2012
voir ma page d'accueil : www.artslandes.fr

Mon activité sur le site

A réagi sur la Vérité :

La vie réelle en prison : Le film « Le Déménagement » censuré (1)Il y a 8 ans

J'ai juste oublié de parler des personnes qui se suicident en en prison, toujours trop nombreuses, et pour lesquelles rien n'est fait... (ex : plus de 30 à Mont-de-Marsan, depuis son ouverture en moins de 2 ans... Condamnation injuste, ... Mauvaise orientation de départ (prison au lieu de centre psychiatrique)... Isolement familial.... Désocialisation.... Problème accoutumance à une drogue non résolu... Ces prisons modernes, privatisées, sont un pan d'une économie nouvelle pour certains (des lieux loués par le privé à l'administration qui paie le prix fort), Et les magistrats semblent y trouver leur compte à les remplir absolument pour en justifier quand même l'implantation... face à de "faux voyous" car plus dociles à gérer ! Et si vous n'y croyez pas, sachez qu'un simple conflit de couple, un trouble de voisinage qui dégénère, qui trouve à chaque fois sa cause dans l'inaction des forces de l'ordre peut conduire tout un chacun dans ces pièces très "club med"... où plus rien ne se passe, excepté le bruit des couloirs qui résonnent, des portes qui se déverrouillent chaque matin les une après les autres, de l'heure de la promenade, des cours, de la distribution du courrier, du diner plateau...du passage à l'infirmerie, à la bibliothèque, aux ateliers ou au parloir... Et de tout ce qui déresponsabilise... L'enfer n'est plus en prison, mais quand vous en ressortez et que vous constatez combien vous avez été abusé ! Alors ce sont le suivi médical, les antidépresseurs, la visite au SPIP pour votre contrôle judiciaire, plus prise d'empreinte adn, la perte de vos amis, et tout ce qui vous rappelle que vous êtes un délinquant, à tort ou à raison,... qui prennent le relais. Le diable n'est pas toujours celui qu'on croit !

A réagi sur la Vérité :

La vie réelle en prison : Le film « Le Déménagement » censuré (1)Il y a 8 ans

La prison est une chose. Au moins 25% de la population carcérale la mérite. Sauf que le vrai problème est en amont : 70% des affaires mal jugées... 40% d'erreurs judiciaires... Les vrais voyous courent toujours, savent mentir à la justice alors que le citoyen lambda risque un peu plus chaque jour d'occuper une cellule pour des peccadilles, justifier de la construction dans un lieu où la délinquance reste faible (ex : Mont-de-Marsan), ou pour permettre à certaines élites de monter en grade, quitte à faire de faux rapports d'enquête préliminaire... Cette gloriole de bas étage doit cesser. Les tribunaux doivent se remettre en question, se ressaisir d'urgence. Trop de motivations de condamnation à l'inverse de la réalité des faits.... Et ce sans le moindre complexe ! Un peu de lucidité, svp, face à une société qui ne cesse de dériver autant dans la délinquance que dans la protection du citoyen lambda ! Cessez de faire valoir l'Ordre avant de le Droit !

A réagi sur la Vérité :

Gare à la récupération de vos données personnelles sur Internet!Il y a 8 ans

Il n'y a pas qu'Internet qui est dangereux. Le droit à l'oubli existe aussi au niveau judiciaire depuis les accords de Schengen au Luxembourg (effacement des données, notamment pour les petites peines, sur des faits supérieurs à 10 ans). Sauf qu'il n'est toujours pas bien appliqué, que des fichiers de mise en cause pour des faits parfois non justiciables et même anodins, qui remontent à plusieurs décennies, existent toujours au sein de la chaine judiciaire (Gendarmerie et Police Nationales !... Ce n'est pas ainsi qu'on aide une personne à se reconstruire... De qui se moque t-on ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Schengen

Page 1 sur 2 <12»

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

0 abonnés  |  0 abonnements

Ils révèlent leurs Vérités