Toutes les Vérités > La mainmise de l’industrie pharmaceutique sur la médecine

La mainmise de l’industrie pharmaceutique sur la médecine

Publiée le 13/10/2014 |
15569 | 3
Révélée par DELÉPINE Gérard |
5

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(3 réactions)

JPA Le 21/06/2016 à 18:43 | #3
"90% des médicaments sont commercialisés par sept « big pharma ».Leur chiffre d’affaires annuel mondial s’élevait à plus de mille milliards de dollars en 2012, soit un bénéfice net de 20 à 25%. Le budget global de ces méga-entreprises dépasse la moitié du PIB de la France. "

Quelles sont vos sources pour ces chiffres hautement fantaisistes et qui suffisent à eux seuls à montrer à quel point votre article n'est ni de l'information ni de la "vérité"?

Un peu de sérieux n'aurait pas fait de mal à votre argumentaire. http://www.leem.org/article/marche-mondial-0
Gisèle MUSICIEN Le 25/11/2014 à 02:16 | #2
Je suis d'accord avec vous. Vous êtes cancérologue. Les labo. font leurs lois. Entre vériteurs, soyons solidaires. Mon mari (cancer vessie) est en manque de 3 doses de BCG intravésical sur les 9 nécessaires pour guérir (à cause d'une rupture de stock de médicament : je dirai plutôt arrêt de fabrication au bout de 2 ans). S'aider entre vériteurs : signez à www.mesopinions.com à pétition et santé, puis choisir le titre qui commence par le cancer de la vessie et voir à : gisèle musicien (comme vériteur) sur ce site, en écrivant mon nom en haut et à droite de la page d'accueil OU à "thème", choisir la lettre "A" = Association et le titre : le cancer de la vessie... Cinq minutes de votre temps pour mon association en création. Merci pour votre article. Il faut dénoncer ce qui se passe.
Association Neptune Le 14/10/2014 à 01:10 | #1
Plein soutien à cet article dans lequel les constats recoupent les nôtres. Avec formindep et prescrire, continuons de pallier au non respect des lois déjà insuffisantes sur la transparence, par nos publications. Si l'on nous accuse de "pourrir le climat médical", c'est faux: nous mettons en avant les médecins intègres, les lieux où les patients sont bien traités, et où les médecins ne passent pas 50 jours par an minimum en compagnie des labos.
Analysons et dénonçons pied à pied les liens d'intérêt de chaque article, chaque publicité : Selincro, Valdoxan, et tant d'autres.
Certes nosu sommes encore moins expérimentés que vous, mais à force de travail, saurons informer et vulgariser la bonne et véritable information.

Le président de l'association Neptune.
Un article en complément, dans le domaine psychiatrique :
http://www.forumpsy.net/t761-lien-d-interet-entre-laboratoires-et-psychiatres-lois-l4113-6-l4113-13-sources-d-information-position-de-neptune
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :