Toutes les Vérités > Ouverture d'une salle de shoot à Paris : quels enjeux ?

Ouverture d'une salle de shoot à Paris : quels enjeux ?

Publiée le 22/02/2013 |
11345 | 7

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(7 réactions)

Contribuables Associés (membre) Le 06/06/2014 à 16:21 | #7
A-t-on demandé leur avis aux contribuables parisiens qui doivent financer la salle de shoot ? C'est honteux !
MARINKA (membre) Le 25/03/2014 à 22:20 | #6
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOTRE PETTION
Hamrite Le 29/04/2013 à 18:56 | #5
Les salles de shoot sont une des solutions à apporter à notre société malade. Malade de la démission de ses soit disant "Responsables Politiques". Lorsqu'une personne devient accro aux substances, quelles deviennent les solutions pour continuer à vivre une vie décente sans dégrader la ou les vies autours d'elle ? Sans lieu de contrôle, sans ouverture à des solutions, les victimes de la drogue font retentir leur malaise de différentes façons. Elles volent, mentent pour obtenir drogue ou argent, se prostituent, voir deviennent dealer pour rester active dans leur fournitures, parfois commettent des crimes parfois sanglants pour avoir ce qu'elles veulent. Ceci a des conséquences Physiques et psychiques sur des personnes qui deviennent victimes à leur tour. Sana salle de shoot, tout cela est livré à son propre fonctionnement, et le problème perdure, voir se démultiplie. Il est certain que de coupler les salles de shoot avec une prise en main médicale sérieuse, et d'autre part une répression sans faille au niveau policier (condamnation très lourde pour les dealers), la drogue continuera à vider la tête de notre jeunesse et à ruiner des existences.
Jiji Le 15/04/2013 à 11:16 | #4
20minutes a sorti un article aujourd'hui sur les salles de shoot ! Vous allez réagir ?
http://www.20minutes.fr/paris/1137487-20130414-votation-contre-salles-shoot
FRANZ LISZT ASSOCIATION DE QUARTIER (Vériteur) Le 12/03/2013 à 11:49 | #3
Non, Kikyo, tous les pays qui ont testé ce genre d'endroit en sont revenus.

Il est faux de dire qu'il y a un suivi médical, le suivi n'est assuré que sur demande des toxicomanes et je ne connais aucun toxico qui ait le courage de surmonter les difficultés d'un sevrage, donc de le demander. Il doit en exister mais ils sont rares.

Que dire de la zone tampon autour de la salle de shoot où la police n'aura aucun droit d'intervenir et qui sera le paradis des dealers qui ne manqueront pas de sauter sur l'occasion de se faire du fric sans risque ?

Les toxicos ne resteront pas dans la salle de shoot pour "planer", ils sortiront dans la rue, prendront probablement une voiture ou un scooter. Qui sera responsable des accidents causés ?
Kikyo Le 06/03/2013 à 14:50 | #2
En ce qui concerne les salles de shoot : ce n'est pas une incitation à la légalisation des drogues, ni de la toxicomanie

C'est une aide, un suivi médicale et une incitation à une aide au sevrage pour ceux qui le désir

Cela n'empêche en rien la lutte contre le deal de drogues, qui est le pourvoyeur de la toxicomanie

Il s'agit simplement d'une mesure de santé publique, de surveillance, pour éviter les effets néfastes graves ( et éviter ainsi que les toxico qui planent soient EN danger et UN danger pour ceux qui les entourent)
marihonet Le 25/02/2013 à 08:38 | #1
c'est grave docteur, les drogues douces sont illégales et l'on veux introduire des lieux de perdition... les drogue dures sont un allé vers l'enfer de la prison... car dans son corps meurtris l'on ne voyage pas trés loin... et comment vont'ils sortir en ambulances?
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :