Toutes les Vérités > Les camping-caristes insultés à la télévision !

Les camping-caristes insultés à la télévision !

Thème : Médias, Scandale

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(16 réactions)

Arnakeur37 Le 28/07/2017 à 12:05 | #16
Un ami m'a prêté son camping car pour le vendre bel engin 7 places tout comme à la maison ...au bout de huit jours je suis rentré...ce concept ne me convient pas, manque de flexibilité... A moins de traîner derrière une voiture ou une moto ,Interdictions en tout genre entassés sur les aires parc à bœufs!!! Sur la route idem, certains passent de la citadine à un véhicule hors gabarit pour eux qu.ils ont du mal à gérer , marchés arrières suicides ,je préconise un permis pour ce genre de véhicule !!! je comprends parfaitement les interdictions pour ce genre d.engins...La caravane est plus flexible d.utilisation...sinon la tente pas mal non plus , le camping car est sur le parking attend un acheteur 20m€ 2008 7 places katamarano 42mkms toute options Bv 6 panneaux solaires 2 tgvs auvent etc...
Ludo Le 03/08/2014 à 10:05 | #15
Bonjour, je suis camping cariste, je suis motard aussi et automobiliste et ce que j'ai pu me rendre compte c'est que le problème vient qu'il y a des con dans tous les domaines......Malheureusement se sont de cela que l'on parle et aujourd'hui nous faisons trop de publicité sur eux alors que tous les jours il se passe de belle choses.
Aller bonne route à vous tous
escargot de bourgogne Le 30/09/2013 à 14:53 | #14
Camping cariste depuis 1983 nous avons vu énormément de changement dans la pratique de ce loisir. que ce soit en tant qu'utilisateur et de région d'accueil. La part de responsabilité à notre avis est partage à 50/50. .L'incivisme de certain nouveau camping cariste fait que ces réaction ne nous étonne guère et que les municipalités changent leurs positions d 'accueil par rapport aux manquent de respects de l'environnement.Nous avons vu des parkings squattés de façon scandaleuses. Malgrès tout des villes ont fait un effort dans l'aménagement d'espaces pour recevoir les camping car parfois gratuitement et bien souvent avec un investissement très important donc avec obligation de payer une participation de la part des utilisateurs ,que certains refusent et stationnent un peu n'importe comment ce qui génère ces conflits. Par contre les propos tenus sont inqualifiable et mérite cette implication de la FFCC dont nous faisons parti depuis plus de 30 ans.Bonne réception.
Cdt.
adri Le 30/09/2013 à 13:41 | #13
Habitant en Savoie, je peux vous dire par simple expérience que 90% des camping caristes sont de vraies plaies !
Ils ne respectent pas les limites de vitesse, créent des bouchons énormes et n'ont même pas la jugeote de laisser passer les gens qui eux, ne sont pas en vacances... Ajouté à ça le fait que la grande majorité ne maitrisent pas le gabarit de leur véhicule et arrivent même à bloquer la circulation sur les routes de montagne car imcapables de faire une marche arrière ou de serrer à droite...
Les cols ressemble à une rave party tellement ils sont nombreux. Ne faisant que très peu marcher l'économie locale, il serait judicieux de leur faire payer une taxe de séjour.
Histoire de pondérer un peu cet avis, je suis déjà tombé sur des gens ayant un minimum de savoir vivre, qui ont conscience qu'ils sont en vacances et donc pas pressés, et qui laissent passer à la première occasion. Malheureusement, ce n'est que très rare et la plupart du temps, ce sont des belges.
gerard Le 30/09/2013 à 10:56 | #12
Ras le bol des camping cars : ils s'entassent sur le littoral par dizaines, bloquant la vue aux touristes, sont incapables de faire des marche arrière, paralysés qu'ils sont derrière leur volant, sont de véritables plaies au volant, sur les routes étroites... Après, qu'ils apprécient de se retrouver en troupeaux, sur des parkings sans charme, pour dévorer leur saucisson à l'ail sur leur chaise pliante, avec Mirza aboyant, accroché à la porte entrebâillée de leur camping car, libre à eux, il en faut pour tous les goûts !
sidocolo Le 30/09/2013 à 01:13 | #11
je ne vais pas en cc en France, car trop de restrictif .......

j'ai un pays que j'affectionne, et j'y passe un mois tous les ans en cc, sans interdit aucune, avec des bivouacs, pas d'aires de cc à payer ...
les quelques campings sont contents de nous recevoir ...
Arlette Le 29/09/2013 à 15:45 | #10
Je suis outrée. Je comprends mieux pourquoi à certains endroits les camping-car sont persona non grata. D'ailleurs, il n'y a pas que sur les camping-caristes que les émissions de M6 ou sur d'autres chaînes, diffusent des reportages truqués et complètement faux. J'ai notamment vu un jour un reportage sur Tahiti qui était innommable. Ayant été à Tahiti chez l'habitant, j'ai eu l'occasion de voir le VRAI Tahiti et il n'avait rien à voir du tout avec la propagande défaitiste véhiculée par M6. Toutes ces émissions dénaturent tout et il y a beaucoup de gens qui prennent tout pour argent comptant. Il n'y a qu'à voir aussi les émissions qui parlent de la nourriture, médicaments et autres, qui font peur au commun des mortels. Quand va t'on interdire ce genre d'émissions qui veut soi-disant informer le spectateur mais qui ne dit ou fait dire que des choses fausses ou complètement invraisemblables. Pour en revenir aux camping-caristes, Nous ne sommes pas des parias et ce n'est pas parce qu'il existe comme dans tous les domaines d'ailleurs, 2 ou 3 ploucs qui n'ont aucun savoir vivre qu'il faut généraliser. Je suis donc solidaire de la plainte portée par la FFCC.
papi 9 Le 29/09/2013 à 12:03 | #9
je suis camping cariste je respecte je consomme et je suis outré et je suis tres en colere par l'emissions de M6 ,et de certains sur ce blog comme ce restaurateur qui accuse et insulte les camping carise , je tiens a lui dire que si les camping caristes ne mangeaient pas dans son restaurant c'est peut etre qu'il servait de la merde , c'est sur que comme dans tout monde des camping caristes ne sont pas corrects ,mais je ne vois pas pourquoi la majporités des cc se laisseraient insultés par une chaine de télé ,je précise que je vais aussi dans des camping que je respecte le code la route que je me garre comme il faut car les réparations sur un cc coutent cher quant il est accidenté
andre Le 29/09/2013 à 07:59 | #8
je pense au contraire que le camping car est une solution propre et rentable pour le camping receveur m6 a eu affaire a queques exites
Arturus1956 Le 28/09/2013 à 10:27 | #7
Bonjour,je suis camping cariste depuis 4 ans seulement.J'ai toujours revée d'avoir un cc et je suis très heureuse d'avoir pu le réaliser avant mon départ à la retraite.Pour moi un camping cariste est quelqu'un de respectueux de la nature,de curieux des sites et du patrimoine que notre pays propose et un amoureux des bonnes choses.Quand je pars pour plusieurs jours,voire,plusieurs semaines,certes je pars avec un peu de provisions,mais mon plaisir est d'aller sur les marchés ,acheter local ou dans les magasins de proximité.Oui, nous évitons d'aller dans des campings,mais n'est ce pas le but en ayant un camping-car?.Quant à la mauvaise conduite de certains ,ce qui je pense représente une minorité,il ne faut pas accuser tous les camping caristes. Certes certains se conduisent mal: vidanges sauvages ,s'approprier 2 emplacements sur les aires,laisser ses poubelles,.....Tout comme je regrette que de +en + de camping cariste ne repondent plus au salut.J'avais par ce simple geste l'impression d'appartenir à une communauté.Je pense que les propos quasi "haineux" que vous relatez,car je n'ai pas vu l'émission,proviennent de personnes qui ne connaissent pas vraiment le monde du camping car,ou bien de propriétaires de campings qui nous voient préférer les aires de services,où tout simplement de gens jaloux .Quant à aller dans les restaurants,on peut le faire de temps en temps ,,mais pas souvent,car posseder un camping-car,ne veut pas dire forcement riche,car on peut être propriétaire de son cc mais avec des sacrifices à coté.La question que je pose,n'ayant pas vu l'émission: le/la journaliste a t'il/elle interrogé/e d'autres personnes qui aiment les camping caristes?????Pour ma part j'essaierai de continuer à montrer une image positive du monde caming cariste.Cordialement à vous tous.