Alors, on devrait mieux informer un prévenu de l'intégralité de ses droits. Tout se qu'il dit devrait être retranscris dans le PV, et pas seulement ce qui intéresse les enquêteurs... Il devrait pouvoir vérifier le contenu de toutes les expertises, de tous les certificats médicaux, voir s'ils sont conformes, et s'ils sont le reflet d'une enquête équitable.
Enfin, en cas de tmoignages à charges, le prévenu devrait pouvoir interroger ces personnes, et permettre d'établir la part du vrai et du faux.
Enfin, on ne devrait pas pouvoir lui refuser une reconstitution...
Et si je vous dis tout ça, c'est parce que ce sont tous ces abus ou manquements auxquels j'ai été confronté, et en cons"quence de quoi je me suis retrouvé condamné à tort pour m'être défendu face à un agresseur déterminé qui voulait à tout prix me sortir de chez moi...
Quant aux magistrats qui vont prendre le relais de cette affaire, et l'omerta qu'ils vont chercher à entrtetenir à son propos, plutôt que de déclencher une contre enquête, leur comportement est inacceptable, et relève de la faute lourde !
Car on ne doit pas pouvoir condamner une personne innocente qui n'a fait que se défendre...
La situation de légitime défense a été clairement respectée sauf qu'elle déplait aux enquêteurs...
Alors, l'accès à l'intégralité du dossier afin d'en corriger les dérives tant qu'il est encore temps n'est que la face visible de l'iceberg qui permet encore, de nos jours, d'habiller quelqu'un d'une fausse accusation.
A ce jour, nombre de ces gens ont été mutés, ont du démissionner. D'autre sont poursuivis par leurs organismes de tutelle, mais tout ce passe en catimini, et rien n'est fait pour corriger officiellement cette erreur.
Aucun fusible, aucun arrêt d'urgence, aucune possibilité de marcvhe arrière. La vérité sera sacrifiée sur l'autel de la célérité, et je serai conduit comme un agneau à l'abattoir, sans jamais savoir de quoi il en retourne réellement, car les enquêteurs se sont bien gardés jusqu'au bout de me livre le contenu réel du dossier, et ce dont ils m'accusaient à tort...
Scandaleux, inacceptable, honteux pour notre démocratie...
Il est plus que temps que ce genre de pratiques permissives cesse enfin !