Toutes les Vérités > Le Psycho-spirituel: un mal déguisé au sein de l’Église catholique

Le Psycho-spirituel: un mal déguisé au sein de l’Église catholique

Thème : Société, Secte
Publiée le 26/11/2012 |
11626 | 4
Révélée par CCMM |
3

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Réagissez !

Pour réagir, vous pouvez :
S'inscrire ou réagir directement
Un espace de parole libre est disponible sur le forum, pour y accéder cliquez ici.

Les réactions(4 réactions)

zanne Le 08/07/2015 à 02:04 | #4
quel triste tableau. Perso j'ai suivi de nombreuses sessions de guerisons intérieures a une époque où j'en avais besoin, j'ai pris ce qui était bon pour moi, je n'ai pas été manipulée, j'ai cessé quand j'ai senti que je n'en avais plus besoin. C'est encore nouveau, il ya des couants différents. Comme tout travail ovuert sur la vie intérieure, psychique ou spirituelle, ça peut être délicat, mais j'ai vu pleins de gens en tirer de bon profits. Et non ça ne fonctionne pas sur le mode secte. Ce sont des stages d'un semaine ou moins, et après tu passe a autre chose. Mais l'association spirituel/psychologique permet de mettre plus d'humain dans les pratiques spirtuelles, et plus d'intériorité dans les questionnemts d'orde psychologique. J'ai trouvé ça passionant
ClaraPotters Le 28/11/2012 à 13:44 | #3
Comme vous le dites très bien à la fin de votre article, l'Eglise catholique devrait non seulement se battre pour retrouver ses fidèles, mais également pour mettre un terme à de telles pratiques en son sein. En effet, il me semble qu'un amalgame risque d'être rapidement fait entre ces manipulateurs et les prêtres plus "classiques", qui ne garantissent aucunement la guérison de tels maux. Je me demandai, avez-vous dénoncé ces agissements à la Miniludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) ? Si oui, qu'en dit-elle ?
Nicole Le 28/11/2012 à 08:56 | #2
J'apprécie votre analyse. Je pense qu'il faudrait que l'Eglise s'interroge sur le Nouvel Âge qui devient parole d'évangile pour beaucoup de chrétiens à leur insue, par le biais des propositions de guérison ou de délivrance de toutes sortes. Qu'ont fait les catholiques du document "Jésus Christ le porteur d'eau vive", très explicite.
guillaume_terr2 (membre) Le 26/11/2012 à 15:54 | #1
En gros vous parlez d'une secte non? Pourquoi enrober toute cette horrible manipulation par des mots "savants"? Je ne comprends pas... La vulgarisation n'est pas toujours efficace mais en ce qui concerne ce sujet, une secte est une secte, qu'elle que soit son origine et son mode de fonctionnement. C'est de l'endoctrinement psychologique qui pousse les gens vers une dépendance de tous les instants. La question que je me pose souvent à ce sujet est la suivante: comment les gens tombent-ils dans le panneau? Est-ce du à une foi surdéveloppée? Des problèmes personnels? Un remplacement d'une séance de psy par une séance "d'envoutement"? Je vous paraît sans doute un peu "dur" mais je n'y connais aps grand chose et votre article m'a beaucoup intéressé donc je me renseigne... Merci par avance et bon courage pour ce combat.
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :