Toutes les Vérités > Mon procès contre Pôle Emploi

Mon procès contre Pôle Emploi

Thème : Emploi, Justice
Publiée le 01/06/2012 |
11897 | 6

Restez informé !

Recevez quotidiennement
les nouvelles actualités
par e-mail.

Photo de la Vérité
Pôle Emploi, un piège pas si caché

Je suis tout juste sortie du CFA de Béthune, je termine un contrat d'apprentissage à Lapugnoy ou j'ai travaillé pendant 6 ans. Je m'inscris à l'ANPE et recois des indemnités. Je trouve un local à louer sur Drouvin le Marais et je me lance.

Je monte mon dossier de création d'entreprise avec la chambre des métiers de Béthune, fait les travaux nécessaires à mon installation et j'ouvre le 1er février 2006. Mon conseiller ASSEDIC de l'époque me parle alors de cette aide financière au retour à l'emploi que j'accepte mais je n'aurai pas du car 4 ans après mon installation en février 2010, je reçois un courrier m'indiquant je dois rendre l'aide au retour à l'emploi que j'ai eue. Je tombe des nues et leur fait part de mes faibles revenus de mon activité et je sollicite une remise gracieuse, totale voire partielle, de cette dette partielle.

Rejet de Pôle Emploi qui me transmet une mise en demeure de rembourser. Même rejet pour l'échelonnement de la dette.

En juillet, j'écris au Président de la République je reçois entre temps une deuxième mise en demeure puis un courrier du chef de cabinet du Préfet me promettant d'examiner mon cas à la demande du Président. Et pendant 4 mois plus rien. J'espère jusqu'au 23 décembre et cette convocation au tribunal.

Je trouve ça honteux car ils ne m'ont jamais dit que je devais rembourser sinon je n'aurais jamais accepté cette aide. Le procès a duré 1 ans et demi ça a été atroce, ils m'ont plongé dans la dépression, je ne dormais plus. A chaque fois les audiences été annulées à la dernière minute. On a changé de tribunal toujours à la demande de Pôle Emploi.

Enfin je passe en jugement au tribunal de Lens et j'obtiens gain de cause en mars 2012. Pôle Emploi me remboursera un tiers de mes frais d'avocat.

Un petit conseil si un jour vous devez vous installer faites attention aux aides que l'on vous promet.

Pour ma part plus jamais je n'accepterai d'aides et je ne veux plus entendre parler de Pôle Emploi.

Le Vériteur

Photo du Vériteur

MIELCZAREK TOURSEL Amandine

Je m'apelle Amandine MIELCZAREK née TOURSEL. Je suis née le 4 juillet 1983 à Béthune dans le Pas-de-Calais.. Je suis mariée et j'ai une petite fille qui se prénomme éloise. Je vais vous raconter l'histoire qui me mène au tibunal à cause de pôle emploi.
X

Partagez ma Vérité sur :

Restez informé :